DIVERS EXPOSES CONCERNANT LES TRAVAUX DE
HARUN YAHYA DANS LA PRESSE ETRANGERE

Les travaux préparés par Harun Yahya pour démontrer que la théorie de l'évolution est une tromperie ont attiré aussi l'attention de la presse étrangère. Un nombre d'organisations de média ont consacré de l'espace à ces activités dans leurs exposés. Certaines ont cité les conférences et les livres qui traitent du fait que l'évolution est une théorie qui a été scientifiquement invalidée dans le 20ème siècle, alors que d'autres ont consacré de l'espace aux présentations de ces livres et ont porté les travaux de Harun Yahya à leurs lecteurs. En plus, divers organes de publication ont preésenté les autres travaux de l'auteur sur les autres thèmes à leurs lecteurs

MEDIA COVERAGE

ETATS-UNIS NATIONAL GEOGRAPHIC (Novembre 2004)


Les travaux de Harun Yahya, qui mettent au jour la fausseté de la théorie de l'évolution, ont attiré un grand intérêt dans la presse étrangère, et les organisations de presse ont consacré de l'espace pour eux. Certaines ont cité les conférences et les livres qui montrent comment la science du 20ème siècle a invalidé la théorie et d'autres ont consacré de l'espace aux revues de ces livres afin d'informer leurs lecteurs qu'il n'y a aucun processus tel que l'évolution.

ETATS-UNIS - Science

L'influence des livres de Harun Yahya traitant de l'évolution et spécialement son livre reconnu sur le plan international, Le mensonge de l'évolution, est mentionnée dans le magazine scientifique évolutionniste renommé Science.

Dans l'article écrit par Robert Koenig dans le numéro de 18 mai 2001, intitulé "Creationism Takes Root Where Europe, Asia Meet", l'auteur donne un long compte-rendu de la lutte livrée par Harun Yahya contre la tromperie de la théorie de l'évolution, le succès international de son livre Le mensonge de l'évolution et la défaite des évolutionnistes en Turquie. L'article affirme que ce grand effort académique – "L'un des plus forts mouvements anti-évolutionnistes hors de l'Amérique du Nord – vise à causer l'effondrement de la théorie de l'évolution sur le front scientifique et commence à se faire présent dans les autres pays musulmans.

Un autre thème dont l'article traite est le succès international du livre Le mensonge de l'évolution. Il est écrit que certains scientifiques évolutionnistes en Turquie se plaignent du fait que "les livres de Harun Yahya tel que Le mensonge de l'évolution sont devenus plus influents que les manuels dans certaines parties de la Turquie". Dans cet article, les soucis des évolutionnistes turcs sont exprimés dans les mots suivants : "Plusieurs scientifiques évolutionnistes craignent qu'ils perdront le contrôle face aux créationnistes dans l'opinion publique."

 



 

 

"Faire sensation – Livres comme Le mensonge de l'évolution gagnent un lectorat."

Angleterre – New Scientist

Le numéro de 22 avril 2001 du magazine renommé New Scientist a étudié les mouvements créationnistes à travers le monde et fait le commentaire suivant concernant Harun Yahya et ses livres :


L'article se réfère à Harun Yahya en tant que "héros international".

Angleterre - The Muslim World Book Review

The Muslim World Book Review est une publication trimestrielle de Islamic Foundation. The Muslim World Book Review vise à présenter le point de vue islamique sur les livres et les sujets qui concernent l'Islam et les musulmans. Ce journal de revue aspire à informer et stimuler les lecteurs et les savants profanes par des revues détaillées, de brèves introductions et des bibliographies de choix sur les publications récentes et contemporaines.

Il a publié des revues de divers livres de Harun Yahya. La revue du livre Le mensonge de l'évolution par la journaliste et essayiste américaine Maryam Jameelah, mentionne :

Scientifiquement, avec des illustrations appropriées, l'auteur prouve que chaque organisme de toute espèce est créé divinement de façon parfaite et complète dès le début avec tout ce qui est nécessaire pour une vie qui réussit.

L'écrivaine islamique renommée Ruqaiyyah Waris Maqsood, recommande les livres de Harun Yahya aux jeunes lecteurs et écrit ce qui suit dans sa revue du livre La réflexion approfondie et Nul n'est censé ignorer dans un autre numéro de The Muslim Book Review :

Harun Yahya a compilé un vaste éventail de livres abordant les sujets mêmes qui m'ont occupée, et qui, pour cette raison, profiteront grandement à plusieurs étudiants similaires. Le style des livres n'est pas académique mais il est lisible et franc, donc même les plus jeunes peuvent étudier les idées qui y sont expliquées et en profiter. Le message est accentué par des images colorées et appropriées, qui non seulement vivifient la page mais invitent aussi à la réflexion. Je pense que c'est la fonction majeure des livres de Harun Yahya – étendre notre sensibilisation ; nous donner des matériaux sur lesquels réfléchir et que nous ne connaissons probablement pas et qui, donc, nous aident à comprendre un peu plus la grandeur et la miséricorde de Dieu.

Indonésie - Republika

The Republika et Pikiran Rakyat, vus ci-dessous, sont deux des principaux journaux de l'Indonésie. Tous les deux ont consacré de l'espace aux revues de l'édition indonésienne du livre Le mensonge de l'évolution.

Liban- Al-risala

Une revue des livres de Harun Yahya publiée dans le bulletin d'Al-Risala, l'un des plus grands éditeurs dans le monde arabique. Plus de 30 livres de l'auteur sont préparés en arabe pour publication par cet éditeur dans les deux années prochaines.

France - Le Petit Musulman

Le Petit Musulman est un magazine pour les enfants publié en France. Le magazine consacre fréquemment de l'espace aux extraits des livres de Harun Yahya en français destinés aux enfants. Ci-dessus se trouve la revue du livre Les abeilles qui construisent des rayons de ruches parfaits


Bees That Build Perfect Combs

Singapore - The Muslim Reader

The Muslim Reader est un magazine trimestriel publié par Muslim Converts' Association of Singapore. La critique du livre For men of understanding publié dans le numéro de juillet-septembre 2000 déclare :

Pour moi, la valeur principale du livre est qu'il attire l'attention sur le monde merveilleux et pourra ainsi encourager certains lecteurs de s'écarter des tendances matérialistes ou athées.

 

Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
Harun Yahya International © 2007. Tous droits réservés.